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Et maintenant 613 km d'autonomie pour la Tesla Model S P100D.

Tesla P100D Une nouvelle batterie plus puissante et de plus grande capacité est proposée sur les Model S et Model X.

Depuis le début de l'aventure Tesla, ce constructeur produit des sportives électriques 5 places offrant une très grande autonomie pour ce type d'énergie, mais malheureusement à coût peu abordable. La berline Model S est disponible en version deux ou quatre roues motrices, le seconde étant propulsée par un moteur de 375 kW (510 ch) à l'arrière et un autre de 193 kW (262 ch) à l'avant. La version P90 avait jusqu'ici la plus grande autonomie – soit 509 km sur cycle NEDC – en puisant l'énergie dans une batterie de 90 kWh. Le constructeur vient d'annoncer la disponibilité de la P100D capable d'une autonomie de 613 km (estimation NEDC) grâce à une batterie de 100 kWh, soit une amélioration de 20% avec un accroissement de 11% de capacité !

La charismatique créateur et président de la marque, Elon Musk, précise que cette montée en capacité n'est pas obtenue par un ajout de cellules mais par une batterie de conception nouvelle. Il n'y aurait ainsi pas d'augmentation de masse du véhicule, ni de problème d'encombrement.

Cette nouvelle batterie est par ailleurs plus puissante, une caractéristique qui se mesure lors des accélérations puisque le 0 à 100 km/h en mode « Vitesse démesurée » (nommé Ludicrous aux USA) est réalisée en seulement 2,7 secondes contre 3,2 s pour la P90D. En fait, la batterie de 90 kWh ne pouvait pas alimenter les 568 kW pendant les 3,2 s et le constructeur avait annoncé par la suite une puissance maxi de 396 kW ! Par ailleurs, le système de refroidissement a également été revu.

La nouvelle batterie est également disponible pour le Model X qui peut parcourir 542 km (estimation NEDC) et, en mode « Vitesse démesurée », atteint 100 km/h en 3,1 s.

Les clients qui viennent de passer commande d'une P90D avec mode « Vitesse démesurée » peuvent sélectionner la batterie 100 kWh pour un surplus de 11 000 € alors que ceux qui sont déjà propriétaires d'une P90D doivent ajouter 22 100 € puisque leur batterie de 90 kWh déjà utilisée devra être recyclée.

Tesla précise que le tarif appliqué aux P100D permet de développer la Model 3, plus compacte et abordable.

source : http://www.auto-innovations.com